Les troubles du langage écrit concernent tous les âges de la vie et peuvent toucher la lecture (qualité de lecture et compréhension écrite) et la production écrite (orthographe et graphisme). Dyslexie et dysorthographie sont désormais regroupées, d’après le DSM-V (2013), sous le terme plus général de « troubles spécifiques des apprentissages avec déficit de la lecture et/ou déficit de l’expression écrite », tandis que la dysgraphie est mentionnée comme étant un « trouble développemental de la coordination ». Ils sont inclus dans les troubles neuro-développementaux.
Les différentes théories causales de ces troubles déterminent leur prise en soin et ces XXIIèmes Rencontres Internationales d’Orthophonie nous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine et de se pencher également sur la démarche diagnostique et de prise en soin. Les troubles du langage écrit concernent tous les âges de la vie et peuvent toucher la lecture (qualité de lecture et compréhension écrite) et la production écrite (orthographe et graphisme). Dyslexie et dysorthographie sont désormais regroupées, d’après le DSM-V (2013), sous le terme plus général de « troubles spécifiques des apprentissages avec déficit de la lecture et/ou déficit de l’expression écrite », tandis que la dysgraphie est mentionnée comme étant un « trouble développemental de la coordination ». Ils sont inclus dans les troubles neuro-développementaux.
Les différentes théories causales de ces troubles déterminent leur prise en soin et ces XXIIèmes Rencontres Internationales d’Orthophonie nous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine et de se pencher également sur la démarche diagnostique et de prise en soin.
En savoir +/s’inscrire : https://www.unadreo.org/congres-colloques/rencontres-internationales-dorthophonie-unadreo-2022/