E-learning

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt. ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Repères théoriques et données probantes à propos de l'identification du haut potentiel intellectuel chez l'enfant et l'adulte.

Le repérage du haut potentiel intellectuel

L’objectif de la formation est double. D’une part, il s’agit de présenter des connaissances scientifiquement valides sur le haut potentiel intellectuel et la douance et d’autre part, d’éclairer sur la manière dont ces éléments peuvent être mis au service de la compréhension des besoins de la personne dans le processus d’identification.

Renseignements et inscriptions : https://asadis.net/fr/formation/reperage-haut-potentiel-intellectuel/

Le haut potentiel intellectuel dans la pratique clinique

Les enjeux auxquels sont confrontés les praticiens travaillant avec cette population sont de taille : pouvoir aborder la question du haut potentiel en consultation sans réduire la personne à une étiquette, prendre en compte cette spécificité dans le travail avec le patient sans toutefois établir des liens de cause à effet réducteurs, approcher les spécificités sans tomber dans les clichés et remettre toujours la personne dans une globalité. Dans cette formation nous verrons comment tenir compte de ces enjeux et proposerons des outils qui permettent de parler du haut potentiel et de la douance dans une approche globale, nuancée et non stigmatisante pour la personne. Au travers de deux thématiques fréquemment rencontrées en consultation – le rapport aux apprentissages et les difficultés émotionnelles – nous verrons comment les hautes compétences cognitives peuvent interférer dans le fonctionnement d’une personne et proposerons des outils pour prendre en compte cette spécificité dans le travail clinique.

Renseignements et inscriptions : https://asadis.net/fr/formation/haut-potentiel-intellectuel-pratique-clinique/

Passation, cotation et interprétation du WISC-V Les particularités de la 5ème version de l'échelle de Wechsler pour enfants et adolescents

Cette formation est proposée en partenariat avec les éditions ECPA-Pearson : en France, votre inscription vous donne droit à 10% de réduction sur l'achat du matériel complet auprès des éditions ECPA-Pearson

Cette formation en e-learning s'adresse aux psychologues, aux psychothérapeutes et aux professionnels de la santé mentale qui souhaitent découvrir le Wisc-V.

De nombreux changements ont été introduits dans le WISC-V : nouveaux subtests, nouveaux indices, lien plus fort avec le DSM 5, attention portée aux troubles des apprentissages, modification du mode de calcul du quotient intellectuel total, modèles théoriques affinés… L’évolution est de taille et la prise en main d’un outil aussi complexe ne s’improvise pas.

Formation continue des ergothérapeutes intervenant auprès d'enfants et d'adolescents

Formations inter – intra – e-learning et sur mesure

Renseignements et inscriptions :
Tél SFC : 01 45 84 33 21
Email SFC : sfc.secretariat@anfe.fr
http://www.anfe.fr/formation-continue/le-sfc
Déclaration d’activité de l’organisme de formation enregistrée sous le N. 11754874075 auprès du Préfet de région Île-de-France (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)
N. Siret : 30906505000077 - APE : 8559A
ODPC N. 1368 DATADOCK N. 0026657