loader image

La dyslexie : de l’enfant à l’adulte

Auteur : P. Colé, L. Sprenger-Charolles

Édition : Dunod

ISNB : 9782100809318

Parution : avril 2021

La dyslexie est un trouble de l’apprentissage de la lecture. Dénommée dyslexie développementale, elle fait partie, avec la dysphasie, la dyspraxie ou la dyscalculie, des troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA). Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un manuel pratique, intégrant des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de ce trouble des apprentissages.

›› Pascale Colé est professeure des universités en Psychologie cognitive ; chercheuse au Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR 7290 du CNRS) dans lequel elle dirige l’équipe Langage ; et éditrice en chef de l’Année Psychologique/Topics in Cognitive Psychology.

›› Liliane Sprenger-Charolles est Directrice de recherches émérite au CNRS, membre du laboratoire de psychologie cognitive à l’Université d’Aix-Marseille. Spécialiste de l’apprentissage de la lecture, elle est membre du Conseil scientifique de l’Education Nationale depuis 2018.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin