loader image

MOOC : PUFADSA – Plateforme Universitaire de Formation A Distance au Spectre de l’Autisme

MOOC : PUFADSA – Plateforme Universitaire de Formation A Distance au Spectre de l’Autisme

Lieu :  A distance / 100 % en ligne

Directon pédagogique :  Patrick Chambres, professeur de Psychologie Cognitive

Cette plate-forme de formation à distance, spécifique aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), repose sur la modularité. Elle est en mesure de toucher un très grand nombre de formés, en limitant au maximum leurs déplacements et les dépenses correspondantes. C’est donc un moyen de formation à grande échelle, avec des coûts de formation réduits. Seuls des regroupements ponctuels (facultatifs) entraînent des dépenses complémentaires, mais relativement limitées. 

La plate-forme PUFADSA a pour atout de fournir des contenus délivrés par les différents experts du domaine, alors même qu’un rassemblement d’experts est impossible à mettre en œuvre dans le cadre d’une formation en « présentiel ». 

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la politique de la formation initiale et continue des professionnels impliqués dans le contexte du spectre de l’autisme (et autres troubles du développement). 

La plate-forme PUFADSA est pilotée par Patrick Chambres, professeur de Psychologie Cognitive. 

Elle fonctionne dans le cadre de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Psychologie, Sciences Sociales et Sciences de l’Education (PSSSE). Du Laboratoire de Psychologie Sociale et COgnitive (LAPSCO) UMR-CNRS 6024. 

Site web :  https://pssse.uca.fr/pufadsa

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin